Préparation de la vente d’huitres et de moules à Albertville

Etal de vente Ostréisud Gilly sur Isère

Vente directe d'huitres et de moules de Bouzigues ce weekend à Albertville

Vendredi 23 et Samedi 24 octobre je serai à Albertville pour vendre mes huitres et moules de Bouzigues plus précisément devant Saveurs de nos Fermes.
 
Mes coquillages seront accompagnés de conserves de la maison Azaïs Polito et de ma sélection de crevettes extra fraiches.

Pour télécharger le calendrier complet de mes dates et découvrir les détails de mon offre vous pouvez consulter directement la page Vente en Savoie sur mon site.

Une préparation difficile à cause de la tempête

Depuis la fin de la matinée de lundi une puissante entrée maritime a fortement agité l’étang de Thau. Par sécurité j’ai remplis mon bassin d’épuration dès le lever du soleil pour être certain d’avoir suffisamment d’huitres et de moules épurées pour la vente à Albertville.

Préparation des moules de Bouzigues

Nettoyage des moules de Bouzigues

Les moule sont triées unes à unes pour enlever les mortes et les cassées. Malgré le passage dans la machine à brosse de mon voisin, il reste des organismes indésirables coriaces comme du captage d’huitre et des vers tubicoles. Avant la vente je les grattes pour en éliminer le maximum.

Préparations des huitres de Bouzigues

Huitres de Bouzigues taille 2

La préparation des huitres est plus simple, il y a très peu de mortes et elles sont bien propres. Il suffit de les ranger en ordre, par taille, où plutôt par poids car l’épaisseur et la densité des huitres est assez variable.

J’en ai ouvert une pour vous montrer le niveau de qualité, elles sont parfaites.

En raison de la tempête je n’ai pas pu réajuster mon lot d’huitre en fonction des tailles, pour la vente de vendredi et samedi à Albertville je ne pourrais pas proposer autant d’huitres tailles 4 et 3 que d’habitude.

Préparation de la vente d’huitres et de moules à Albertville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut