Noël est imminent, vos huitres arrivent à Albertville.

vue de l'étang de Thau
étal huitre Gilly sur Isère

Réservez vite vos huitres de Bouzigues pour Noel

Mercredi 23 et le jeudi 24 (le matin) retrouvez mes huitres à Albertville, devant Saveurs de nos Fermes.

Cette année j’ai beaucoup d’huitres plutôt grandes, de tailles 2 et 1.  Je n’aurai probablement pas assez de taille 3 pour tout le monde. Mes huitres de taille 3 iront en priorité à ceux qui ont commandé. Pour être certains d’avoir votre taille d’huitre favorite je vous conseille de passer commande. 

Pour se faire rien de plus simple. Munissez vous du bon de commande  et renvoyez le moi à l’adresse e-mail indiquée. Vous pouvez aussi commander par SMS en précisant votre commande et vos coordonnées.

J’accepte les commandes d’huitres et de crevettes jusqu’au 20 décembre au soir, dernier délais.

La préparation de la vente d'huitres à Albertville

Poches d'huitres de Bouzigues

La préparation du marché de Noël a commencé jeudi 17 par la mise au bassin des huitres.

Depuis novembre j’ai préparé une centaine de poches de 12 à 15kg d’huitres en prévision de Noël. Jeudi j’ai tiré et mis au bassin environ 70 poches d’huitres. J’ai remplit mon bateau deux fois pour y arriver.

Je vais avoir besoin de quatre jours pour emballer la totalité. J’ai commencé aujourd’hui par les huitres en caisse plastique. Elles peuvent rester dans l’eau dans leur caisse, ce qui permet d’assurer une fraicheur optimale pour les huitres à Albertville.

Toutefois une coupure de courant dans la zone conchylicole m’a empêché de tirer le rester des huitres. Je vais devoir le faire demain, après avoir fini de garnir les dernières caisses plastiques.

Dimanche et Lundi j’emballerai les bourriches en bois. Lundi je serai aidé par un employé, Baptiste, il sera aussi présent mercredi et jeudi pour m’aider.

 

vue de l'étang de Thau
Noël est imminent, vos huitres arrivent à Albertville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut